Le scrabble est l’un des jeux de société les plus répandus. Il permet de se distraire tout en apprenant de nouveaux mots dans une ambiance conviviale. Comme tout autre jeu, il existe des astuces à utiliser afin de faire partir des meilleurs de cette discipline. Vous aurez une présentation de ces techniques dans la suite de cet article.
Développer une bonne technique de jeu
Le jeu de Scrabble est basé sur le gain de points. C’est donc la personne qui gagne plus de points qui est la meilleure et non celui qui forme beaucoup de mots. Pour plus d’informations, visitez ici. Il existe plein de sites qui vous permettent de connaître les mots qui offrent le plus grand nombre de points.
En réalité, l’un des meilleurs supports qui assurent la victoire dans ce jeu est la maîtrise des verbes. La langue française dispose de plus de 7 500 verbes. Tous ces verbes peuvent être conjugués à plusieurs temps. Ceci vous permet de maximiser vos chances de ne pas être à court d’inspiration.
Qui veut être fort en scrabble ne doit pas se contenter des mots du dictionnaire courant. Il lui faut plutôt s’appuyer sur l’officiel du scrabble. Ce document est plus complet que le dictionnaire courant. Ceci est dû au fait qu’il comporte des mots qui existent uniquement dans le scrabble.
Maîtriser les règles du jeu
Les règles de jeu du scrabble ne sont pas très compliquées. Néanmoins, ne pas les connaître peut conduire à des pénalités bêtes. Ceci est à éviter à tout prix, car vous ne pouvez pas être un bon joueur si vous bénéficiez souvent de pénalité. Il faut surtout craindre les mauvaises contestations.
Il a été prévu que si une personne conteste un mot et qu’au final le mot existe, alors il perd 5 points. Par exemple, si vous contestez le mot cocoller, vous allez perdre 5 points. Ce mot n’existe pas dans le dictionnaire courant, mais est bel et bien dans l’ODS.