La culture africaine est assez riche en chants et danses. D’hier à aujourd’hui, les rythmes dans leur diversité font de l’Afrique une source de plaisir. Dans cet article, nous allons vous emmener à la découverte de certaines danses d’origines africaines qui font bouger tous les peuples du monde en 2020.

Jerusalema, la danse qui fait bouger le monde entier

C’est un hit qui fait danser toute la planète en cette année 2020. C’est une danse sud-africaine née d’une chanson qui, finalement, est devenue un tube, une chorégraphie dans presque tous les pays du monde. C’est un chef-d’œuvre d’un jeune musicien résidant en Afrique-du-Sud mais d’origines zimbabwéennes du nom Kagaogelo Moagi alias Master KG. Les pas de danses sont calculés avec un rythme très envoûtant qui fait danser petits et grands. Alors que la chanson est sortie en octobre 2019, c’est la chanteuse Nomcebo Zikode qui va redonner une nouvelle vie à l’instrumental à travers un texte atypique écrit en Zulu. Le hashtag ‘’JerusalemaDanceChallenge’’ est la porte par laquelle tout le monde est dans la danse. Sur les réseaux sociaux, la danse de Jerusalema est devenue une vraie compétition. Sur la plateforme Youtube, les cours de danse de ce rythme s’enseignent par des danseurs africains et européens.

Ces hits qui ne laissent aussi personne indifférent

En dehors de Jerusalema, plusieurs autres tubes africains sont devenues des danses populaires de part le monde. Il s’agit entre autres de Lambada, Macarena et Despacito qui sont le top trois des rythmes africains qui font génialement danser le monde entier. En plus de ceux-ci, Waka waka The Ketchup Song et bien d’autres styles musicaux d’Afrique font vibrer les amateurs de danse. Pendant le confinement, pour éviter la contamination au coronavirus, ces danses ont été des exercices très pratiqués partout. Il suffit de faire une incursion sur la toile pour découvrir ces rythmes disponibles sur des plateformes de téléchargement. Les danses africaines sont de véritables sources de plaisir et de joie.