Comment célébrer un mariage Indou en 2020 ?

Le mariage est un acte qui se célèbre de différentes manières au sein des communautés. C’est après tout, un acte majeur et social qui mérite d’être perpétué. Comment se célèbre aujourd’hui le mariage dans une communauté aussi conservatrice que celle de l’Inde. C’est à cette interrogation que veut tenter de répondre cet article.

Quelle est la perception du mariage en Inde ?

La communauté indienne est en pleine mutation pourtant le mariage reste une valeur non transgressive. Par le passé, les filles étaient promises déjà à l’âge de 8 ans pour entrer en mariage entre 10 et 15 ans. Aujourd’hui les données ont quelques peu évoluées. Tenant compte des classes sociales et des moyens des familles à instruire ou non leurs filles, les mariages sont plus retardés jusqu’à l’âge de 15 à 26 ans. Ceci s’explique par le fait qu’il faut canaliser très tôt les pulsions sexuelles des filles avant qu’elles ne tombent amoureuses d’un homme. Le mariage ici se négocie entre deux familles de même caste et le père à l’obligation de marier ses filles avant la puberté. Ceci oblige même les jeunes garçons à l’étranger à revenir au pays pour organiser leur mariage.

Que faire pour se marier en Inde ?

S’il est vrai que l’endogamie des castes se poursuit de ne jours, il est aussi vrai qu’une ouverture des mœurs s'opère et on voit des jeunes indiens se marier en dehors de leur caste et même de leur pays. Toutefois, pour se marier en Inde surtout si vous êtes étranger, voici quelques dispositions : Fournir les pièces nécessaires à l’obtention d’un certificat de non-empêchement, ensuite enclencher la procédure de mariage en soumettant votre avis d’intention de mariage au bureau d’enregistrement avec toutes les preuves nécessaires. Ce dernier vous informera de la suite de votre demande au moins un mois avant le mariage qui se célèbrera devant trois témoins légalement retenus.